Nos producteurs

Jacques et Alix de Lepinau

Paradis niché au creux des bras des rivières du Sal (le Bono) et du Loch (Auray), Les Vergers de Kerdaniel sont situés en bordure du littoral de Pluneret, au cœur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.

Après une première vie dans le monde viticole, Alix et Jacques sont revenus dans le berceau familial pour créer un verger en hautes tiges (extensif) et mettre le savoir-faire viticole de Jacques au service du cidre.

Le verger est conduit de la façon la plus proche possible de l’environnement et respecte l’équilibre naturel. Ils s’inspirent en permanence du savoir-faire ancestral des habitants de « La Pointe » pour que le verger s’intègre entièrement à l’environnement et que ses fruits soient le reflet du terroir et de sa typicité.

Leur gamme de cidre vous transportera de l’équilibre maitrisé des sucres de leur Guillevic, aux des tannins de leur Extra-But pour accompagner une raclette pour terminer par la fraicheur de leur cidre doux pour sublimer un dessert, le tout sans sulfites ajoutés.

Cidrerie du pays de Plouay
Cidrerie du Pays d’Auray